Descendante du dernier seigneur Lacroix, canadien-français, fondateur de Sainte-Thérèse de Blainville. Marie, Bernadette, Georgette, née le 14 mai 1914, est la deuxième des dix-sept enfants de Clairilda Lacroix et Wilfrid Venne, un des fondateurs de la compagnie Kik Cola.
Georgette étudie au pensionnat des Dames de la Congrégation, dans son village natal. À seize ans, elle déménage à Montréal avec ses parents. En 1934, élue la première «Reine de la province de Québec», elle gagne un voyage à Paris, sur le bateau «l’Île de France».
Pendant son séjour en Europe, elle entreprend un cours de chapelière avec une créatrice de mode renommée. Fortement attiree par la tenue vestimentaire, elle approfondit l’art de créer et de réaliser des vêtements de haute couture. Le 14 août 1942, elle épouse Paul-Emile Lord, Officier de Marine. Peu après leur mariage, le couple accueille leur petite fille, Nicole, qui les comble de joie et fierté.
Héritière de lupanars durant les années de « Montréal ville ouverte », femme aux multiples talents et femme d’affaires aguerrie, Georgette Lord possède plusieurs boutiques de vêtements pour dames soi la bannière de «Boutique Lord». Après moult vols et incendies, elle se reti et crée le «Domaine Lord», à Saint-Lin.
Nicole Lord, sa fille, chanteuse professionnelle, enregistre plusieurs disques dans les années soixante dont les succès «Amore Scusa me» et «Oh, non, non, non». Georgette Lord est aussi grand-mère et arrière-grand-mère.