Catégories
25ans

Le 3 mars, lancement du Sex Work Activism in Canada.

Encore une fois, nous avons eu la chance de voir de nombreuses têtes pour notre deuxième événement qui a eu lieu le 3 mars à la libraire Drawn & Quarterly. Nous avons compté pas moins de 60 personnes!

Cette soirée était doublement spéciale :  d’une part parce que nous lancions le livre Sex Work Activism in Canada qui met l’accent sur les mouvements militants pour la défense des droits des travailleuses du sexe au Canada, mais également par le choix de la date : le 3 mars étant la Journée Internationale des droits des travailleuses et travailleurs du sexe.

Nous avons eu la chance de pouvoir compter parmi nous l’une des coéditrices du livre, Shawna Ferris, qui nous a expliqué les motivations derrière ce livre, et certains organismes/associations ayant écrits un chapitre du livre étaient présents pour lire quelques extraits et nous expliquer les circonstances de leurs naissances : Stella, Projet Lune et AFS (Alliance Féministe Solidaire pour les droits des travailleuses et travailleurs du sexe). Rézo et ASTTeQ étaient également invités à prendre la parole et partager les enjeux spécifiques liés à leurs communautés respectives.

Chacun des organismes présents ont partagé avec nous des objets importants dans les services qu’ils donnent à leur communauté ou la défense de droit qu’ils font. Le Projet Lune a apporté une magnifique trousse mauve qu’elles remplissent d’objets répondant aux besoins primaires des membres de leur communauté; ASTTeQ nous a montré GenderTrash un premier zine par et pour les personnes trans qui a inspiré l’organisme à s’organiser collectivement; Rézo a apporté une boite de condoms car il s’agit du matériel qu’ils distribuent le plus souvent; l’AFS nous a présenté les stickers qu’elles ont créé pour montrer la solidarité entre le mouvement féministe envers les travailleuses du sexe; chez Stella nous avons expliqué l’importance des talons que nous décernons chaque année à certaines membres de notre communauté.

#ViveStella