Bal de Crystal

par Séro-Zéro

Le Crystal semble faire de plus en plus de ravages à Montréal.

Le Crystal (Tina, Krank, Tweak, Meth, Ice, Glass) est une drogue pas comme les autres.

Le Crystal (méthamphétamine en cristaux) est vendue sous forme de poudre de cristaux translucide ou opaque de couleur blanche ou jaunâtre.

C’est une drogue synthétique fabriquée, entre autres, à partir d’éphédrine, de produits de débouchage (ex.: Drano), de liquide contenu dans les piles au lithium, de solvant à peinture et d’ammoniaque. Le Crystal peut créer une forte dépendance même après une seule dose.

Après la consommation, l’utilisateur peut subir une perte majeure d’énergie, une forte dépression et un besoin obsessif de continuer à consommer.

"La consommation du Crystal provoque un sentiment d’euphorie et de toute puissance, une perte de contrôle sur les pulsions et une désinhibition marquée. Ces effets augmentent la prise de risques, spécialement sur le plan sexuel, menant à des relations sexuelles non protégées, une activité à très haut risque pour la transmission du VIH et des ITSS."
Dr Côté, Clinique du Quartier Latin

"Les complications liées à la consommation du Crystal sont : une hausse de la tension artérielle pouvant causer une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral; une hausse de la température du corps pouvant causer des problèmes potentiels au niveau des reins et une décomposition des muscles. Cette drogue peut provoquer de l’anxiété, des crises de panique, de la paranoïa et un état psychotique. C’est un prix cher à payer pour une soirée de plaisir."
Dr Tellier, Université McGill

Pour plus d’infos : Guide Dope et www.sero-zero.qc.ca ou 514.521.7778 poste 0.

Besoin d’aide?
Drogue : aide et références : 514.527.2626 ou 1.800.265.2626.